En matière de voiture électrique, le groupe Volkswagen fait partie du groupe des bons élèves des constructeurs dits « généralistes ». Avec des ambitions zéro carbone d’ici 2050, le constructeur de Wolfsburg met l’éco-responsabilité en tête de ses priorité et se classant comme un acteur du changement dans le secteur automobile.
Le groupe met les bouchées doubles pour la croissance de la mobilité douce et la voiture électrique
Mais entamer un virage vers la mobilité durable, ce n’est pas seulement s’engager tête baissée dans un calendrier de sortie de modèles électrifiés. C’est aussi gérer l’infrastructure autour de la mobilité douce. En ce sens, le groupe a déjà déployé pas moins de 310 000 bornes de recharges à travers le Vieux Continent.
Et le constructeur allemand ne s’arrête pas là. Il investit également dans le développement des réseaux publics de recharge rapide : d’ici 2025, près de 45 000 points de recharge rapide devraient voir le jour en Europe, en Chine et aux États-Unis.
Plus de confort pour la recharge de la voiture électrique Volkswagen
Avec l’intermédiaire d’un partenariat baptisé « Selected Partner », les clients des marques du groupe allemand seront dirigés vers des stations de recharge offrant des conditions d’accueil particulièrement confortables. Ces stations spécifiques seront directement visibles via le système de navigation intégré de ses modèles électriques.
Parmi les critères de qualité retenus par le groupe pour ses clients, ceux-ci comprendront notamment la fiabilité, la protection contre les intempéries, mais également les possibilités de collation.
Avec cet environnement, les clients pourront être certain de recharger leur voiture électrique, tout en profitant d’une pause café à l’abri de la pluie ou du vent.
Plus rapide la recharge de la voiture électrique Volkswagen
Enfin, pour permettre d’accélérer tout le processus de recharge tout en le rendant plus simple, le groupe Volkswagen a encore innové. Il prévoit de rendre compatibles ses modèles reposant sur la plateforme MEB avec le système Plug & Charge grâce à une mise à jour logicielle.
Ainsi, quand l’utilisateur ira se brancher au réseau électrique pour charger, la borne va automatiquement identifier ce dernier et le processus de recharge démarrera plus rapidement. En clair, il n’y aura plus besoin de badger. Ce système de Plug & Charge est utilisé sur les bornes du réseau Ionity, Aral/BP, E.ON et Iberdrola.
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