20 juillet 2021
| mis à jour le 3 mai 2022

La septième génération de la Lexus ES vient de subir un léger restylage, elle qui était initialement sortie en 2018.

Même si les changements sont subtils, on retrouve quelques modifications à l’extérieur ainsi qu’au niveau de l’habitacle.
Lancée pour la toute première fois en 1989, la ES de Lexus est une berline qui repose sur la même plateforme que la Toyota Camry. Près de 30 ans plus tard, la grande routière japonaise est toujours présente au catalogue et apparaît cette année dans une version restylée.

Un restylage discret

Au niveau esthétique, la berline s’offre un restylage subtil. Il faudra un œil attentif pour reconnaitre les changements de la nouvelle Lexus ES. On note une nouvelle calandre qui dispose de lignes moins verticales, remplacés par des motifs en forme de L, donnant à l’ensemble plus de dynamisme.
Au niveau des phares, les LED ont été légèrement revues et des nouvelles jantes font leur apparition sur l’ensemble de la gamme. Des nouvelles couleurs viennent s’ajouter, comme le Sonic Platinum et le Gris de Payne.

Plus de technologie

Au niveau des technologies embarquées, Lexus nous offre un nouveau système d’info divertissement, équipé d’un nouvel écran tactile orienté vers le conducteur.
La voiture dispose aussi bien entendu du système Apple CarPlay et d’Android Auto, ainsi que d’une application mobile Lexus Link afin d’interagir avec la voiture à distance.
Lexus a aussi mis à jour son système de sécurité « Safety System + », qui englobe un régulateur de vitesse adaptatif, une correction active de trajectoire d’urgence, un système de reconnaissance des voies de circulation ainsi qu’une détection des cyclistes et des piétons.

Uniquement hybride

La nouvelle berline restylée est disponible sur le marché français à un prix d’entrée de 50 490 €.

Elle est uniquement commercialisée en version hybride 300h, qui dispose de 218 chevaux.

Mondial de l’Auto