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Nouveau Kia Stonic 2026 : design affirmé et connectivité avancée

Le Kia Stonic 2026, le crossover revu en profondeur pour bousculer les codes

La marque dévoile le nouveau Kia Stonic 2026 ! Ce modèle vise à rehausser l’expérience des clients de crossovers compacts en se dotant d’équipements habituellement réservés aux segments supérieurs. De quoi bousculer ainsi les codes établis tout en allant au-delà les attentes du marché.

Ce restylage en profondeur gratifie ce crossover d’un design audacieux, de technologies avancées et d’une connectivité optimisée, tout en offrant de nouvelles motorisations.

Une nouvelle identité stylistique affirmée

En adoptant la philosophie de design « Opposites United » (L’alliance des contraires) de Kia, le nouveau Stonic se transforme en un crossover au design plus audacieux et plus expressif. Ce langage visuel lui procure ainsi une allure affirmée doublée d’un caractère ludique.

En outre, il présente les mêmes dimensions compactes que son prédécesseur. Si ce n’est sa longueur qui gagne 25 millimètres suite au remodelage des boucliers avant et arrière.

Le design du nouveau Kia Stonic 2026 revu en profondeur

La face avant bénéficie de plusieurs évolutions. Elle adopte notamment la signature lumineuse « Star Map » (Constellation) emblématique de la marque. La calandre inférieure est plus proéminente et structurée et d’ailes avant reprofilée. La partie arrière hérite d’un nouveau hayon, de feux à la signature lumineuse distinctive, et d’un bouclier au design revu.

À ces diverses évolutions esthétiques s’ajoute un nouveau choix de jantes. Il y a des jantes en alliage de 16 et 17 pouces (ces dernières sont réservées à la finition GT Line). Enfin, la palette des coloris extérieurs s’enrichit de deux nouvelles teintes : Vert Lichen et Bleu Pacifique.

L’intérieur inspiré des modèles de catégorie supérieure

La stratégie de Kia visant à démocratiser les technologies les plus avancées transparaît clairement à l’intérieur du nouveau Stonic. L’une de ses principales nouveautés réside dans son double affichage panoramique. Les deux écrans haute résolution de 12,3 pouces combinent le système d’infodivertissement et les informations relatives à la conduite.

L’affichage tactile multifonction vient remplacer la console de commande de chauffage et de climatisation traditionnelle par une interface d’une grande fluidité. De quoi permettre au conducteur de naviguer facilement entre les réglages de confort et les menus d’infodivertissement.

Par ailleurs, l’habitacle dispose d’un nouveau volant. Le volant, à deux ou trois branches selon les versions, et les pommeau de levier de vitesses et console centrale ont été edessinés. La planche de bord quant à elle a été moderniseé.

Enfin, l’intérieur bénéficie de nouvelles fonctionnalités, telles que des ports de charge rapide USB-C, un chargeur à induction pour smartphone. Ou encore un éclairage d’ambiance.

Kia Stonic 2026 : deux motorisations au choix

Pour ce crossover revu en profondeur, le constructeur coréen a mis en place une stratégie de motorisations adaptée aux différents besoins de mobilité du marché européen. Ainsi, les clients du Kia Stonic pourront opter différents blocs. On note un bloc essence 1.0 T-GDI de 100 ch ainsi qu’un moteur hybride légère 1.0 T-GDI de 115 ch.

Ces deux groupes propulseurs suralimentés peuvent être couplés à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Une transmission automatique à double embrayage et sept rapports est aussi proposée.

Ainsi, cette approche offre aux clients des prestations adaptées au gabarit et à l’usage du modèle. Tout en satisfaisant donc les exigences du marché en termes de réglementation et de normes CO2.

Sécurité avancée pour le nouveau Kia Stonic 2026

Le nouveau Stonic 2026 rehausse la barre en termes de sécurité. On note un pack complet de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS). D’abord, il y a l’aide de capteurs radar implantés dans le bouclier arrière. Le système anticollision avec détection des angles morts pour éviter tout accrochage lors des changements de voie est aussi intégré.

En faisant appel à une caméra frontale et à des capteurs radar, le système de freinage d’urgence autonome détecte les dangers potentiels en amont pour éviter les collisions ou en réduire la gravité. En outre, le régulateur de vitesse adaptatif, couplé au système de navigation, s’appuie sur les données GPS pour ajuster automatiquement la vitesse du véhicule à l’approche des virages.

Assistant à la conduite et assistance active de la conduite

Par ailleurs, l’assistant à la conduite sur autoroute aide le conducteur à maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui précède et à ajuster latéralement la position de la voiture.

Tandis que l’assistance active à la conduite dans les embouteillages permet au conducteur de se maintenir au centre de sa voie.

Enfin, déjà ouvert à la commande en France, les première livraisons sont attendues dès la fin de cette année 2025.

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