Rechercher

OCTOBRE 2026

Paris Porte de 
Versailles

Octobre 2026

Paris Porte de Versailles

Record au Nürburgring pour la 911 GT3 2025 à boite manuelle !

La Porsche 911 GT3 2025 à boite de vitesse manuelle signe un nouveau chrono record sur le Nürburgring

La célèbre sportive allemande, la Porsche 911 GT3 version 2025, vient de signer le meilleur chrono sur le Nürburgring Nordschleife pour une voiture à boite de vitesse manuelle.

C’est un véritable record que la voiture de série équipée d’une transmission manuelle vient d’établir ! Retour sur cette nouvelle performance qui vient confirmer l’excellence du développement technique de la 911 type 992.2 GT3 2025.

Une boîte manuelle et des performances record pour la 911 GT3 2025 à transmission manuelle

En 2025, Porsche continue de repousser les limites du possible, cette fois-ci avec une boîte de vitesse manuelle. La nouvelle 911 GT3 2025 est en effet équipée d’une boîte manuelle à six rapports et du pack Weissach.

Sur le légendaire tracé du Nürburgring Nordschleife, le constructeur a réalisé le temps impressionnant de 6 minutes 56,294 secondes ! Un chrono d’autant plus impression qu’il a été établi à bord d’une nouvelle Porsche 992.2 GT3 à transmission manuelle. Un exploit de taille, puisqu’elle améliore de plus de 9,5 secondes le précédent record.

Cette prouesse démontre que, dans l’univers des sportives de série, la finesse de mise au point peut primer sur la simple débauche de puissance. Avec ce chrono historique, Porsche prouve qu’un pilotage engagé et une mécanique bien pensée peuvent faire des merveilles. Même sans transmission robotisée.

Une évolution remarquable sans hausse de puissance

Le record précédemment établi était détenu par une voiture concurrente nettement plus puissante. Ici, le bloc moteur de la nouvelle 992.2 GT3 reste identique à celui de la génération précédente. Il développe toujours 510 chevaux. Pourtant, la Porsche 911 GT3 version 2025 parvient à gagner 3,6 secondes face au modèle 992.1 équipé de la boîte à double embrayage PDK ! Cette performance est le fruit d’un travail méticuleux sur le châssis et la suspension. Le rapport de boîte a également été raccourci de 8 %, offrant une motricité renforcée.

Selon Jörg Bergmeister, pilote Porsche : « La voiture inspire une grande confiance. Elle est plus stable, plus précise, et bien plus agréable à piloter à la limite ».

L’influence du développement de la 911 GT3 RS se fait clairement sentir dans le comportement dynamique de la voiture.

Porsche relève le défi sur le Nürburgring Nordschleife pour se rapprocher des passionnés !

Ce record n’est pas simplement un coup d’éclat : il est aussi la réponse directe aux attentes des passionnés de conduite. « Nos clients voulaient savoir ce que valait la GT3 avec une boîte manuelle sur la Nordschleife », explique Andreas Preuninger, directeur de la gamme GT.

Porsche a donc relevé le défi avec sérieux, en conditions optimales : une température ambiante de 12°C, un asphalte à 27°C, et des pneus Michelin Pilot Sport Cup2 R homologués route. Résultat, un nouveau record vient d’être établi sans les avantages de la boîte PDK, mais avec le plaisir de la conduite manuelle intact. Cette 911 type 992.2 GT3 entre désormais dans l’histoire comme la voiture de série à boîte mécanique la plus rapide du Nürburgring – une victoire à la fois technique et émotionnelle.

_______________________________________________

À lire aussi sur le site d’actualités automobiles du Mondial de l’Auto :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Restez au cœur de l’actualité automobile !

Dernières annonces constructeurs, nouvelles révélations et informations exclusives au sujet du salon…

Inscrivez-vous à la newsletter du Mondial de l’Auto et rejoignez une communauté de passionnés !