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Quelles voitures électriques en 2022 ?

Renault Mégane E-Tech, une des voitures électriques du moment Mondial de l'Auto 2022
our la circulation en ville, la Dacia Spring est une voiture idéale. Grâce au bonus, son tarif est imbattable, d’autant qu’il s’accompagne d’un équipement complet en version Confort Plus (caméra de recul et GPS de série) Mondial de l'Auto 2022
Le nouveau Ioniq 5 ne manque pas de caractère Mondial de l'Auto 2022
Skoda Eniaq iV Avec son look très agréable à l'œil et un habitacle lumineux, pratique et bien fini, il fait preuve, en outre, d’une bonne polyvalence d’utilisation en version “80” Mondial de l'Auto 2022
Malgré l'arrivée de la Renault Mégane E-Tech, la Renault Zoe reste une très bonne voiture électrique. Dotée de 135 ch et d’une autonomie confortable, surtout en ville Mondial de l'Auto 2022
Voiture électrique la plus vendue au monde, la Model 3 commence à perdre du terrain sur les autres voitures électriques. Il n'empêche que même dans sa version “de base”, elle offre déjà des prestations de haute volée Mondial de l'Auto 2022

Tout le monde sait, sauf peut-être ceux qui auraient été congelés en l’an 2000 et dégelés très récemment, que les voitures électriques ont bel et bien fait leur entrée dans le quotidien des français. Découvrons donc ensemble un panel de voitures électriques intéressantes pour l’année 2022.

Renault Mégane E-Tech : la nouvelle référence des compactes électriques françaises

La Renault Mégane E-Tech est la première compacte de grande diffusion à passer au 100% électrique. Elle évolue aussi côté style, avec une ligne aux accents de SUV, plutôt élégant et moderne. L’habitacle passe aussi à une nouvelle ère, c’est la Renaulution avec un tableau de bord et de grands écrans numériques. Châssis rigoureux et un électromoteur vaillant et assez sobre (12,8 kWh/100 km) qui procureront environ 335 km d’autonomie pour une puissance de 60 kWh (220 ch). Une version à petite batterie (40 kWh) sera aussi disponible de quoi contenter tous les besoins et tous les usages tel que Renault sait si bien le faire.

Dacia Spring : un tarif très alléchant comme toujours chez Dacia

Grâce au bonus écologique, la Dacia Spring est proposée, à un tarif imbattable. Elle s’accompagne d’un équipement complet en version Confort Plus (caméra de recul et GPS de série).  À l’intérieur, la finition est minimaliste, mais c’est ce qu’on attend aussi d’une Dacia. La Dacia Spring est idéale pour des trajets urbains et courts avec son autonomie de 200 km. En outre, sa petite batterie d’une capacité de 27,4 KWh se recharge relativement rapidement et laisse de la place pour un coffre généreux. Bref, c’est l’alternative raisonnée et raisonnable avec ce je ne sais quoi de d’aventurier qu’inspire le nouveau design Dacia.

Hyundai Ioniq 5 : le show-car électrique

Le nouveau Ioniq 5 ne manque pas de caractère. Son look néo-futuriste avec sa calandre rétro-éclairée et ses poignées rétractables donne des frissons. À bord aussi, la nouvelle ère de l’automobile s’exprime : double écran panoramique, sièges électriques avec fonction couchette et habitabilité généreuse. Sur la version Executive, tout est de série ou presque (affichage tête haute, sellerie cuir, conduite semi-autonome, toit panoramique…). Performant grâce à ses 306 ch, le Ioniq 5 peut parcourir de bonnes distances sur route, un peu moins sur autoroute, pour un total mixte de 300 km environ. Mais il a un avantage, sa batterie capable d’encaisser jusqu’à 350 kW à 800 V en courant continu, et de récupérer 80% d’autonomie en moins de 20 mn sur un superchargeur. La Ioniq 5 est le choix du coeur, clairement.

Skoda Enyaq iV 80 : le SUV électrique familial

Avec son look très agréable et un habitacle lumineux, pratique et bien fini, il fait preuve, d’une bonne polyvalence d’utilisation en version “80”. Sa batterie de 77 kWh lui permet de dépasser les 400 km d’autonomie, d’autant que sa batterie récupère 80% de capacité en une demi-heure, de quoi partir en vacances l’esprit léger. Enfin, son équipement de série comporte tout ce qu’il faut comme la climatisation automatique, la caméra de recul, le GPS… et tout ce dont une famille du XIXème siècle a besoin, voir plus.

Renault Zoe : la citadine électrique best-seller

Malgré l’arrivée de la Renault Mégane E-Tech, la Renault Zoe reste une très bonne voiture électrique. Dotée de 135 ch et d’une autonomie confortable, surtout en ville (360 km environ), elle affiche des performances suffisantes pour un usage mixte et sa suspension est plutôt confortable. À bord, la citadine fait bien, avec une finition soignée et un équipement enrichi, c’est la citadine électrique qui a déjà fait ses preuves.

Tesla Model 3 : la référence côté berline électrique

Voiture électrique la plus vendue au monde, la Model 3 commence à perdre du terrain sur les autres voitures électriques. Il n’empêche que même dans sa version “de base”, elle offre déjà des prestations de haute volée. Elle dispose d’un équipement assez riche et son habitabilité est généreuse, notamment avec un coffre de 600 dm3. Elle dispose aussi d’un grand réseau de superchargeurs afin de vous faciliter la vie d’éléctroautomobiliste.

Quoi qu’il en soit, 2022 s’annonce déjà comme une année riche en nouveautés, que ce soit en nouveaux constructeurs, comme en nouveaux modèles. Il faut donc s’attendre à ce que ces six références se fassent bousculer par de nouvelles propositions qui seront certainement tout aussi intéressantes. Une chose est sûre, le choix va être difficile. 

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