26 avril 2022
mis à jour le 26 avril 2022

La version d’accès de la nouvelle Renault Mégane E-Tech se distingue par plusieurs détails inédits, ainsi qu’un aérodynamisme optimisé.

Le constructeur au losange a publié une vidéo où l’on découvre sa nouvelle berline compacte 100% électrique en cours de fabrication dans l’usine Renault ElectriCity de Douai, dans le Nord. On y retrouve une version inédite de la nouvelle Renault Mégane E-Tech, qui est une finition d’entrée de gamme dotée d’éléments spécifiques intéressants qui la rendent beaucoup moins d’entrée de gamme que ce que son tarif le laisse penser.

Sur cette version Evolution ER de la Renault Mégane E-Tech, nous découvrons notamment sa face avant spécifique, différente des autres finitions plus huppées, que l’on reconnaît par la disparition des feux de jour verticaux, au profit d’un insert en plastique noir et d’une bande horizontale de LED.

Renault Mégane E-Tech, une carrosserie spécifique pour plus d’autonomie

Le style du bouclier est également plus épuré, avec une seule grande prise d’air au design plus fluide sous la plaque d’immatriculation, en lieu et place de la baguette verticale se terminant en flèche à ses extrémités. La grille façon nid d’abeille laisse également sa place à une grille plus simple, aux lamelles verticales.

Aux extrémités du bouclier, sous la barre de LED horizontales, nous retrouvons une petite ailette supplémentaire, qui permet d’optimiser l’aérodynamisme de cette face avant. De la même manière, le bouclier arrière possède un style plus simple, avec une jupe en plastique noir brut.

Grâce à ces petites modifications, le modèle permet d’offrir 20 km d’autonomie supplémentaires par rapport à la motorisation EV60 220 ch, soit 470 km d’autonomie au total selon le cycle mixte WLTP. La Renault Mégane E-Tech Evolution ER EV60 130 ch Super Charge est commercialisée à un tarif débutant à partir de 41.200 €.

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