10 mai 2022
mis à jour le 10 mai 2022

Ces nouvelles marques automobiles apportent un vent de fraîcheur dans un secteur jusqu’à présent dominé par de grands groupes historiques.

Voici les nouvelles marques à suivre en 2022 !

Parmi les nouvelles marques, un constructeur français premium : Hopium

Hopium est un constructeur français qui mise sur l’hydrogène. Inspiré par la course automobile, dont Olivier Lombard le fondateur est issu, la première voiture d’Hopium, la Machina, est une sportive de 500 chevaux alimentée par une pile à combustible à hydrogène. Au programme, 230 km/h de vitesse de pointe et 1.000 km d’autonomie prévisionnelle. Les premières réservations de ce bolide ont déjà été enregistrées.

Ora, la marque chinoise branchée

Ora est une marque du groupe chinois Great Wall Motors (GWM), qui lance en Europe son premier modèle : une compacte 100 % électrique, baptisée Ora Cat, normal elle ressemble à un petit chat trop mignon. Bref, avec son look néo-rétro irrésistible, ses technologies embarquées avec une vaste dalle numérique de 20,5 pouces sur son tableau de bord, ainsi que sa batterie de 63 kWh, le modèle promet déjà une autonomie pouvant atteindre les 400 kilomètres, et un succès commercial.

Wey, le constructeur chinois premium

Comme Ora, Wey est l’une des marques du groupe Great Wall Motors (GWM), mais celle-ci propose une offre destinée à venir bousculer les références premium européennes et américains. Le premier modèle de Wey à être lancé en Europe sera le Coffee 01. On ne sait pas pourquoi il s’appelle comme ça puisque c’est un SUV hybride rechargeable qui n’est pas sans rappeler le BMW X5. Chez Wey, la technologie est à l’honneur, avec un système de conduite semi-autonome, de nombreux écrans haute résolution à bord, mais également une motorisation qui offre jusqu’à 140 km d’autonomie en mode tout-électrique. Attention Tesla.

Fisker, le concurrent direct de Tesla

Fisker est un constructeur américain, basé en Californie, spécialisé dans les voitures électriques. Ça ne vous rappelle rien ? Telsa évidemment, mais ce n’est pas tout, Henrik Fisker le fondateur de la marque était déjà connu dans le vaste monde de l’automobile. On lui doit notamment la conception et le dessin de nombreuses icônes des années 19990-2000 telles que l’Aston Martin DB9 et V8 Vantage, l’Artega GT et la BMW Z8. Son premier modèle sous la marque Fisker fut la ravissante Karma. C’était une berline à la fois baroque et futuriste des années 2010, propulsée par deux moteurs électriques avec prolongateur d’autonomie thermique. Attendu cette année, Fisker lance sur nos routes européennes le nouveau SUV Ocean 100% électrique. Il s’annonce déjà comme le concurrent des Tesla Model Y, Ford Mustang Mach-E et autres Volkswagen ID.4. Le modèle sera produit en Autriche, et promet jusqu’à 630 kilomètres d’autonomie selon les versions.

VinFast, le constructeur venu du Sud-Est

VinFast est un constructeur automobile vietnamien faisant partie du groupe Vingroup et fondé par le premier milliardaire du pays. VinFast débarque en Europe avec une offre de SUV 100% électriques : les VF 8 et VF 9, dont le style est signé Pininfarina et qui seront prochainement complétés par trois autres modèles. Le premier showroom européen de la marque ouvrira bientôt ses portes à Paris afin que tout le monde puisse enfin voir, toucher et essayer ces nouvelles machines.

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