Voitures sans permis : quels modèles sont vendus en France ?

20 juillet 2021

En France, les voitures sans permis peuvent être conduites dès 14 ans.

Avec leurs quatre roues, cela représente une alternative séduisante face aux scooters : en termes de sécurité, cela est beaucoup plus intéressant car les voitures sans permis disposent d’un véritable châssis et d’une sécurité passive accrue.
Avec des looks de plus en plus séduisants, ces véritables petites voitures connaissent un certain succès et proposent de nombreux designs différents. Pour rappel, elles sont toutes évidemment bridées à 45 km/h, sans permis oblige.
Malgré les restrictions techniques, les modèles vendus dans l’Hexagone sont nombreux. Découvrons-les !

Aixam Minauto, la voiture sans permis pas chère (à partir de 8 999 €)

L’Aixam Minauto Access est l’une des voitures sans permis les moins chères du marché. Elle débute en effet à 8 999 €. De quoi permettre au constructeur savoyard, situé à Aix-les-Bains, d’assoir sa position de numéro 1 du marché des voitures sans permis en France.

Aixam Crossline et Crossover, la valeur sûre (à partir de 13 799 €)

L’Aixam Crossline, restylée en 2020 se place au sommet de la catégorie en termes de dimensions avec ses 3 mètres de long. Elle adopte un look baroudeur avec une garde au sol rehaussée de 5 cm pour la version Crossover. La voiture dispose d’une habitabilité généreuse et même d’un coffre très correct pour son gabarit.

Bellier B8, des airs de Fiat 500 (à partir de 13 890 €)

La firme Bellier, constructeur français, a conçu une petite auto qui dispose de qualités remarquables : bonne vivacité, comportement routier impeccable, confort de suspension et une finition soignée pour sa gamme de petites B8. Notamment avec sa face avant qui rappelle étrangement la Fiat 500 !

Casalini 550 GranSport, une sans permis italienne (à partir de 15 990 €)

Le constructeur italien Casalini vise le segment du haut de gamme des voitures sans permis. En effet, l’équipement est très fourni et l’auto dispose de nombreux équipements et d’options améliorant le confort de conduite. La finition est également très soignée.

Chatenet CH46 (à partir de 13 590 €)

La CH46, en s’inspirant du design de la Mini Cooper, arrive à séduire grâce à un look séduisant et des performances honorables ! Par ailleurs son équipement de série est riche et digne des voitures traditionnelles.
Citroën Ami, la moins chère des sans permis (à partir de 6 090 €, bonus écologique déduit)
Avec sa petite taille et son gabarit réduit, la Citroën Ami permet de se garer facilement et de se faufiler partout sans risque. Grâce à sa motorisation électrique, l’Ami se recharge en seulement 3 heures sur une prise standard. Proposée à seulement 6 090 € (bonus écologique déduit) en entrée de gamme, la petite électrique française est sans conteste la moins chère des voitures sans permis !

Estrima Birò : la voiture sans permis qu’on peut recharger dans son salon (à partir de 7 990 €)

L’Estrima Birò, tout droit venue d’Italie, est la concurrente directe de la Renault Twizy. Elle est encore plus compacte que le quadricycle au Losange et permet d’accueillir deux passagers de front. Pas sûr toutefois que son look fasse l’unanimité…

Ligier JS60, un véritable SUV sans permis ! (à partir de 14 599 €)

La marque Ligier est bien connue parmi les constructeurs de voitures sans permis. Le modèle JS60 dispose de plusieurs finitions, dont une Sport Ultimate au look agressif ou encore une version très chic Elégance. La petite auto a des airs de Peugeot 3008 version miniature.

Microcar M.Go, le best-seller (à partir 9 999 €)

Le constructeur vendéen Microcar, filiale de Ligier, a investi sur le segment du low-cost : avec un rapport qualité-prix imbattable, la M.Go s’est hissée au rang de la voiture sans permis la plus vendue en France.

Renault Twizy, la petite électrique (à partir de 10 150 €)

La Renault Twizy est sans doute l’un des modèles phares sur le segment des voitures sans permis. Avec un design qui se situe à mi-chemin entre le scooter et une petite auto traditionnelle. Dénuée de vitres latérales voire de portes, la Renault Twizy reste néanmoins très personnalisable avec des éléments colorés en option.

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