Le nouveau Mercedes-Benz GLC EQ 2026 promet un SUV familial électrique entre efficacité et plaisir de conduire
Modèle populaire chez Mercedes-Benz, le GLC passe à l’électrique. La marque à l’étoile vient donc de dévoiler le Mercedes-Benz GLC EQ 2026, son nouveau SUV familial 100% électrique.

Premier modèle d’une toute nouvelle famille de véhicules, ce GLC EQ excelle en termes de performances, d’autonomie, d’efficience et de vitesse de charge. Voici tout ce qu’il faut savoir.
Mercedes-Benz GLC EQ 2026 : un design distinctif
Le nouveau GLC EQ incarne les proportions classiques d’un SUV intermédiaire Mercedes d’une manière moderne et captivante. C’est la première Mercedes-Benz avec la calandre chromée redessinée, qui définit la marque. En outre, cette calandre emblématique, désormais illuminée, redéfinit le visage de la marque.


Par ailleurs, la silhouette dynamique, avec ses lignes d’épaulement sculpturales et ses passages de roue prononcés, souligne sa présence puissante.
Des dimensions généreuses pensées pour les familles
Côté dimensions, avec ses 4,85m de long, 1,91m de large et 1,64m de hauteur, le GLC EQ est l’incarnation de la polyvalence, de l’espace et du confort, ce qui en fait le compagnon idéal au quotidien. De plus, son empattement est plus long de 84 mm par rapport au GLC thermique.
Ainsi, à l’arrière, les passagers bénéficient de 47 mm d’espace pour les jambes et 17 mm pour la tête en plus.


Le coffre offre une généreuse capacité de 570 litres, qui peut atteindre les 1 740 litres une fois les sièges arrière rabattus. Mais ce n’est pas tout. Il faut ajouter à l’avant un coffre de 128 litres. De quoi subvenir à tous les besoins.
Mercedes-Benz GLC EQ 2026 : intérieur futuriste
À l’intérieur, Mercedes-Benz porte la philosophie de conception de la pureté sensuelle à un nouveau niveau. Le tout nouveau MBUX HYPERSCREEN flottant crée une expérience spatiale impressionnante et immersive avec une élégance numérique.

L’éclairage d’ambiance actif renforce l’impression futuriste. L’espace généreusement étendu, en particulier à l’arrière, et le toit panoramique de série donnent à l’intérieur un aspect ouvert et élégant.
Les nouveaux sièges du GLC EQ offrent le plus grand confort. Ils sont certifiés par le label allemand AGR de l’Organisation pour la santé du dos. En outre, le nouveau volant est conçu pour être encore plus ergonomique et intuitif à utiliser.


Enfin, équipé de série d’une suspension pneumatique intelligente – la même que la Classe S – et d’un essieu arrière directeur (en option), ce nouveau SUV 100% électrique garantit un confort de conduite suprême et une agilité exceptionnelle.
Écran tactile inédit !
Le Mercedes-Benz GLC EQ 2026 reçoit un écran MBUX HYPERSCREEN de 99,3 centimètres, soit 39,1 pouces ! Du jamais vu au sein du constructeur allemand jusqu’ici, et même sur le marché ! Sa netteté exceptionnelle est due à une haute résolution et à une technologie innovante de rétroéclairage matriciel.

Cet écran sans séparation crée une expérience de conduite immersive entièrement nouvelle. On peut ajouter à cela jusqu’à 11 styles qui peuvent être sélectionnés comme motifs d’arrière-plan.
Mercedes-Benz GLC EQ 2026 : technologies jamais vues sur le marché !
De plus, ce nouveau modèle utilise la quatrième génération de MBUX, qui est le premier système d’info-divertissement embarqué au monde à intégrer l’intelligence artificielle (IA) de Microsoft et de Google. Il ouvre un nouveau monde d’expériences personnalisées et d’interactions intuitives entre l’homme et le véhicule.

Par ailleurs, ce nouveau modèle est équipé du système MB.Drive réunissant un vaste ensemble de capteurs utilisant jusqu’à dix caméras externes, cinq capteurs radar et douze capteurs à ultrasons. De quoi offrir une assistance à la conduite de premier ordre.
Cette technologie utilise l’intelligence artificielle pour traiter de grandes quantités de données brutes provenant des capteurs afin de comprendre la situation du trafic. Puis, grâce à la MBUX Surround Navigation, le conducteur sait toujours ce que la voiture a détecté dans l’environnement.
Architecture 800 V et plus de 700 km d’autonomie
Lancé dans une version 400 4MATIC, c’est-à-dire avec deux moteurs électriques et donc quatre roues motrices, le Mercedes-Benz GLC EQ 2026 développe pas moins de 490 ch. Pour un 0 à 100 km/h effectué en seulement 4,3 secondes. Sa vitesse de pointe atteint les 210 km/h.


Basé sur une architecture 800V, il reçoit en plus une batterie d’une capacité nette de 94,5 kWh. Ainsi, son autonomie peut atteindre les 713 km selon le cycle WLTP. Mais ce n’est pas tout. Cette nouvelle batterie lithium-ion est capable d’accepter une puissance recharge de 330 kW. Cela permet au véhicule de récupérer jusqu’à 303 kilomètres d’autonomie en dix minutes !
Par ailleurs, ce SUV familial est également préparé pour le raccordement au réseau électrique. Ainsi, lorsqu’il est connecté à une station de charge CC bidirectionnelle compatible, il peut stocker l’énergie solaire et servir de fournisseur d’énergie pour la maison (V2H) ou le réseau (V2G).
Système de freinage One-Box pour toujours plus de récupération d’énergie au freinage
Le Mercedes GLC EQ est équipé d’un nouveau système de freinage One-Box qui calcule la récupération maximale et l’utilisation minimale du frein à friction. Dans plus de 99 % des cas, il génère de l’électricité lors du freinage.

La puissance de récupération peut atteindre 300 kW et contribue de manière significative à l’augmentation de l’autonomie. Quatre niveaux de récupération sont disponibles : D- (niveau de récupération maximal), D (récupération standard), D+ (sans récupération) et D Auto (récupération intelligente).
Mercedes-Benz GLC EQ 2026 : pompe à chaleur multi-source
Ce SUV 100% électrique également un confort thermique impressionnant en hiver. En effet, la pompe à chaleur multisource standard utilise la chaleur résiduelle de l’unité d’entraînement électrique, de la batterie et de l’air ambiant pour chauffer efficacement l’intérieur. Ce qui permet des performances de charge très élevées quelles que soient les conditions.


Pour conclure, il faut noter qu’après le lancement prévu en Europe et en France à partir du premier semestre 2026, quatre nouvelles versions viendront s’ajouter à la 400 4MATIC.
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